Todo Mi Amor

TODO MI AMOR (es para ti)

Un mélange latino, Chanté en Anglais et Espagnol.
Un bon beat. Et beaucoup de soleil.

Beaucoup de plaisir à la vue du clip.

Eric Baranyanka est Burundais d’origine et arrive en Belgique à l’âge de trois ans. Bien que francophone, ayant étudié à Enghien, Louvain-la-neuve et Bruxelles, Eric Baranyanka a vécu sa vie affective et professionelle dans le nord du pays. Il commença son cheminement musical en autodidacte à la guitare et au chant en pleine adolescence.

Les hasards de la vie le guidèrent du Hard-Rock (Stone Cold Fever) au Pop-Rock et au funk avec Family Duck. Ces dernier furent avec lui finaliste du Humo’s Rock Rally. Il y eut la redécouverte de la musique Zaïroise et africaine en général, le reggae, la soul, Cuba ! Aussi l’Irlande… Tous ces styles se mélangent dans ses compositions et cohabitent avec ce métissage mondial qui vit en lui.

Ce musicien, conteur, comédien, acteur et animateur charismatique a, durant sa carrière un peu disparate toujours été apprécié pour ses merveilleux talents d’Entertainer. Il eut l’honneur de faire, avec son groupe The Nile la première partie de Cher, ensuite de Vaya Con Dios. Il écrit pour the Nile l’album « Afromantic » produit par Dani Klein chanteuse de Vaya Con Dios. Plus tard il eut le bonheur de donner vie à de superbes rôles dans diverses pièces de théatre et de music-halls comme Anonymous Society (Brel), Alladin (le génie). Et le plus farfelu: Les Belges dans l’espace des fils Mercier (l’extraterrestre). Il incarna également Frère Lorenzo dans le fantastique Romeo et Juliette de Reda en version Néerlandaise. Ensuite La télévision qui l’invite.

Il passe de feuilletons en émissions en vogue pour plus tard joindre le Ketnet Band, groupe musical lié à l’émission télévisée de la VRT Ketnet pour enfants.
Il quitte le Ketnet Band après prés de dix ans de bons et loyaux services pour rejoindre son amour premier, The Nile et ses chansons.
Ils sort aujourd’hui un nouveau simple en collaboration avec le complice de toujours, pianiste et producteur Steven Jacobs ex-Ketnetband lui aussi, du Cavern Studio d’Anvers. Eric Baranyanka tourne pour le moment avec une version réduite de son groupe The Nile.

ericbaranyanka_itunesspotify